Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anastasia

Publié le par Pierre-Claver Madouma

Méfions-nous des histoires d'un soir. Des histoires qui se construisent dans des ambiances de la nuit car il se pourrait qu'on soit assujetti à des créatures mystérieuses telle que Anastasia.

Il était minuit quand j'entendis un bruit sur la toiture de ma maison telle une poignée de sable jetée d'un trait. Je me rassurais que ce n'était pas un malentendu de ma part. En redormant, j'étais devenu plus vigilant.

Un quart d'heure plus tard, c'était dans le plafond que j'entendais des pas en direction du salon. Là, je pus m'attendre à tout. De mes oreilles j'essayais de savoir ce qui se passait à l'extérieur. Un silence total ! Même un grillon ne se faisait pas entendre comme chaque soir.

À peine j'avais pris la décision de vérifier ce que ça pouvait être. Je me dirigeais au salon avec mon calibre 12 où je découvris que le cendrier posé sur la tablette était vidé de ses mégots de cigarettes. Un bouquet de fleurs venu de je sais où marquait sa présence. (à suivre)

Commenter cet article