Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où vient la philosophie ?

Publié le

   Bonjour.

   Il y a quelques jours j'ai reproché à un groupe d'internautes qui débat sur la philosophie de promouvoir sinon de passer du temps à répéter ce qui a été déjà dit par les autres afin de valoriser la philosophie qui est la leur.

À la même seconde, quelqu'un a surgi en me demandant de commencer. Aussitôt la question d'OU VIENT LA PHILOSOPHIE ? m'est advenue. À ma grande surprise, personne n'a eu l'amabilité de me répondre. Pas parce qu'ils étaient incapables mais plutôt qu'ils n'avaient rien à dire (si vous me le permettez).

À ma propre question j'ai répondu : la philosophie n'est pas propre à un lieu ni à un peuple ou encore à une race. Elle vient plutôt de tout homme pouvant mettre en cause tout ce qui pourrait susciter du scepticisme... Et j'avoue que je ne suis pas satisfait avec moi même.

 

Commenter cet article